MARION DE LA PORTE, créatrice d’une entreprise éco-responsable

J’ai 33 ans, je suis mère d’une petite fille et je vis à Bilbao depuis 8 ans. Fille de libraires née au Havre, j’ai passé mon enfance en Normandie avant de faire mes études supérieures à Rouen puis à l’École de Commerce Audencia de Nantes.

Mon diplôme en main, j’ai travaillé deux ans dans le département partenariat entreprises du WWF France. J’ai ensuite décidé de reprendre mes études à Bilbao où en 2009 j’ai commencé le Master NOHA d’Action Humanitaire avec une spécialité de gestion. Pour des raisons personnelles j’ai décidé de rester à Bilbao et de ne pas continuer mon parcours professionnel sur le terrain des urgences humanitaires. En 2014, j’ai fondé dans le cadre d’une coopérative une boutique en ligne spécialisée dans les produits écologiques et sans plastique. Je suis militante et adhérente des partis Europe Écologie Les Verts et Equo en Espagne où je milite depuis 5 ans pour une société plus écologique et plus égalitaire.

Je m’engage aujourd’hui auprès de François Ralle Andreoli dans sa candidature aux élections législatives, car je crois profondément en la nécessité d’une politique plus écologiste et participative.

Un changement de modèle vers un système plus respecteux des personnes et de la planète est aussi urgent qu’indispensable et je sais que François Ralle portera ce changement à l’Assemblée Nationale.